Notre vin pétillant:

le miolo brut brésilien

Continental fond blanc

Miolo

16,00

Miolo Cuvée Tradition Brut 

Découvrez le pétillant brésilien Miolo Cuvée Tradition Brut.

La promesse d’un vin effervescent aux allures de Champagne, aux arômes savoureuses et à un rapport qualité prix imbattable.

Ce qui se fait de mieux au Brésil…
Miolo Cuvée Tradition Brut est la promesse d’un vin pétillant aux bulles fines et légères, aux saveurs fruitées et sucrées et acidulées de pomme, d’ananas et de miel.

Un savoir-faire depuis 1897…
Le Domaine Miolo produit depuis 1897 des vins en s’inspirant des méthodes traditionnelles françaises, et notamment des méthodes de production du Champagne. L’assurance d’un vin de qualité.

Des bulles tout au long du repas…
Miolo est un vin très facile à marier, qui accompagnera vos apéritifs aussi bien que vos fruits de mer ou desserts.

Le Miolo Brut Cuvée Tradition:

le Champagne Brésilien

Une nouvelle expérience s’offre à vous: voyagez au cœur du Brésil grâce à ce vin effervescent produit selon les techniques champenoises traditionnelles. Miolo Brut Cuvée Tradition, le synonyme brésilien des plus grands crus que l’on connaît si bien en France. Sa fraîcheur et son élégance sauront vous séduire. Appréciez les fines bulles et les légères saveurs fruitées de notre « Champagne » Brésilien.

L’histoire de la famille Miolo débute en 1897 au Brésil, après l’achat par Giuseppe Miolo d’un vignoble situé dans le Vale dos Vinhedos, dans la région de Rio Grande do Sul, près des villes de Bento Gonçalves et de Garibaldi en Sierra Gaucha, au Brésil. Le Vale dos Vinhedos est constitué de quelques vignobles qui ont tous pour vocation l’élaboration de vin de qualité.
Les viticulteurs de la vallée partagent des valeurs communes et ont pour objectif la mise en valeur de la région, la culture de la communauté, ainsi que la création de nouveaux emplois et la possibilité pour les vignerons de vivre sur leurs terres. Tout cela, dans le respect et la préservation du paysage naturel et de l’identité culturelle du Vale dos Vinhedos.

Le vignoble Miolo s’étend sur une trentaine d’hectares, à une altitude allant de 350 à 600 mètres. Si la famille y a cultivé des raisins de qualité pendant de nombreuses années, c’est en 1990 qu’elle a commencé à produire son propre vin. Année après année, des innovations ont vu le jour et le vignoble a su se perfectionner. Les vignes Miolo reflètent le terroir authentique du Brésil, de par leur mode de culture, et le savoir-faire de la famille. Présents désormais dans plus de 30 pays dans le monde, la réputation des vins du domaine Miolo n’est plus à faire. Les vins du vignoble Miolo sont d’ailleurs des vins d’appellation d’origine protégée, preuve de leur qualité. Fierté du domaine, ce label met en valeur les particularités des vins et du terroir. Soumis à des contrôles rigoureux de production, le vin Miolo est la
promesse d’un produit à la qualité certifiée.

Ce que l’on peut trouver de mieux au Brésil.
Le vin Miolo Brut Cuvée Tradition doit sans nul doute son succès à l’œnologue de la maison, Michel Rolland, qui a révolutionné les méthodes de fabrication du vin en intégrant des techniques plus modernes dans le vignoble. Ensemble, ils ont su allier les connaissances du terroir brésilien de la famille Miolo, au savoir-faire et aux méthodes œnologiques d’excellence de l’œnologue français. Ils ont fait du Domaine Miolo un spécialiste des vins effervescents hauts de gamme au Brésil, mêlant l’authenticité des vins du Vieux Monde, avec une pointe d’originalité du terroir brésilien qui fait toute la différence. Ce mariage a donné naissance à un vin effervescent d’une qualité supérieure : Miolo Brut Cuvée Tradition.

Ce vin effervescent est vinifié dans le respect des techniques œnologiques utilisées en Champagne depuis des centaines d’années. Il est produit à base de Chardonnay et de Pinot Noir. Les raisins sont parfaitement équilibrés. Soixante pourcents du moût de raisin est extrait lors du pressurage, l’autre partie du jus est conservée pour produire des vins blancs.

miolo

La fermentation de ce vin effervescent se fait en cuves d’acier inoxydable, à température contrôlée. Ensuite a lieu la décantation, qui se fait à une température de -3 degrés. Cette étape génère une stabilisation de l’acide tartrique présent dans le vin à ce moment, ce qui permet de supprimer les cristaux de tartre qui pourraient se trouver dans la bouteille. Une seconde fermentation se fait ensuite selon les méthodes traditionnelles utilisées en Champagne. La vinification sur lies du vin se fait pendant douze mois avant le dégorgement.

Laissez-vous séduire par le vin Miolo Brut Cuvée Tradition.
Doté d’une robe jaune paille claire, de certaines nuances verdâtres, ce vin vous dévoilera une couronne élégante. Son effervescence est fine, délicate et constante. Son nez d’ananas, de pomme verte et ses pointes sucrées de miel vous envahiront. Appréciez sa fraîcheur, son acidité équilibrée et son agréable note finale. Un véritable moment de plaisir s’offre à vous.

Le champagne brésilien Miolo Brut Cuvée Tradition se marie très facilement. Il sera idéal en apéritif, et accompagnera également à merveille des desserts ou encore des plats de fruits de mer. Vous pouvez également le déguster sur du poisson cru. Nous vous recommandons une température de service comprise entre 6 et 8 degrés.

Le vin effervescent Miolo Brut Cuvée Tradition, notre Champagne Brésilien est un véritable symbole de la qualité du Vale dos Vinhedos. N’hésitez pas à jeter un œil à notre blog pour découvrir nos conseils pour une dégustation réussie, ainsi que nos recettes pour réaliser d’étonnants accords mets et vins.