La passion des vins du monde

La naissance de DG Elixirs d’Exception vient du désir de partager avec des amis, et ensuite plus largement, des découvertes originales.

Ce site, c’est la rencontre du goût du vin et de la passion du monde et des hommes. Dans cette cave à vin en ligne, vous trouverez des produits sélectionnés spécialement par Dominique et ses amis pour leur qualité, leur originalité et leur histoire.

Derrière chacun de nos vins, il y a des hommes, de la passion, et une aventure.

DG Elixirs d'exception enseigne
Qui sommes nous Elixirs d'exception

Qui sommes-nous?

Dominique Gavault, fondateur passionné.

Amateur de vin depuis toujours, c’est lors de son expatriation aux Etats-Unis que Dominique découvre les grands vins américains. Son initiation aux vins du monde commence alors.

Les différents voyages qu’il mènera au cours de sa carrière les conduiront ensuite à découvrir les vins chinois, indiens, australiens et enfin les vins mexicains et le Miolo du BrésilCes voyages ont développé en lui un attrait pour les vins du monde, qu’il souhaite aujourd’hui faire connaître à un public plus large, autant rempli de connaisseurs que d’amateurs.

Malgré leur très grande qualité, ces vins du monde sont souvent ignorés en France. Notre souhait est de partager notre passion en vous faisant découvrir nos trouvailles, et surtout, nos coups de cœur, à travers nos coffrets de vins étrangers. Ainsi, nous vous proposons uniquement des vins qui nous font vibrer, par leur saveur, leur origine, leur terroir. Tous les vins d’Elixirs d’Exception ont une histoire à raconter.

Nous pensons que chaque pays, chaque culture a quelque chose à partager au reste du monde, c’est pourquoi nous espérons vous faire voyager et vous transmettre notre passion à travers les vins que nous sélectionnons, qui reflètent une part de l’esprit de chaque région.

Bonne dégustation

vin américain Elixirs d'exception

Notre cœur de métier :

l’importation de vin américain

DG Elixirs d'exception enseigne

La passion des vins du monde nous a poussé à nous intéresser à un autre métier : celui de l’importation. En effet, les vins de la Casa de Piedra n’étant pas présents, ni en France, ni en Europe, nous avons décidé d’y remédier.

Animés par le désir de faire partager notre coup de cœur pour le Domaine à nos proches et plus encore, nous avons rendu visite aux œnologues de la Casa de Piedra. Nous y avons découvert l’intimité de nos vins préférés, et nous avons fait part de notre souhait de transmission et de partage des vins mexicains et de la culture mexicaine à Hugo d’Acosta, gourou de la Vallée de Guadalupe. Depuis ce jour, une histoire de confiance et d’amitié s’est créée. Et un rêve s’est concrétisé : celui de devenir l’importateur exclusif des vins mexicains de la Casa de Piedra en France et en Europe.

C’est cette exclusivité qui nous donne la chance de sélectionner et de faire connaître nos coups de cœur en termes de boisson mexicaine, et de vous les proposer au meilleur prix toute l’année. À travers notre boutique en ligne, et nos participations à différents salons du vin en France comme des salons des vignerons, des salons de la gastronomie, ainsi que des événements culturels et interculturels, nous vous proposons de déguster les vins qui nous ont charmé. 

C’est bien connu, la France est un grand producteur de vin. Bien que les Français continuent en majorité à consommer nos vins locaux, les tendances se mettent à changer. Aujourd’hui, les vins étrangers sont de plus en plus consommés en France. Les leaders étrangers restent les vins espagnols, les vins italiens et ceux du Portugal. Les vins du Nouveau-Monde commencent à se démocratiser mais demeurent assez rares. Ils représentent un tiers des importations de vin en France. Si seulement 25% des consommateurs ont déjà goûté un vin du Nouveau Monde, ces boissons venues d’ailleurs obtiennent un excellent taux de satisfaction. Parmi eux, ce sont les vins du Chili qui sont les plus importés. Les vins du Mexique sont quant à eux bien loin derrière. Cette absence sur le marché français des vins mexicains est dû à la méconnaissance du terroir et de la qualité des vins produits. Nous en sommes conscients, et c’est pour cela que nous partageons nos trouvailles mexicaines, qui sont de réels élixirs d’exception.

Les vins du Nouveau Monde commencent à se faire une place sur le marché français, et nous espérons pouvoir continuer à participer à cette évolution des tendances. Nous suivons en permanence les évolutions du marché pour répondre au mieux aux demandes des consommateurs. Nous sommes en quête perpétuelle de vins nouveaux, de vins innovants qui se démarquent de ceux que l’on peut trouver sur le marché. Nous souhaitons vous proposer quelque chose d’unique, alliant originalité et qualité.

Spécialistes du vin du Nouveau Monde, par amour pour leur caractère et leur terroir. Nous sommes néanmoins ouverts aux vins du monde entier. Ainsi, nous apprécions découvrir des vins d’autres territoires aux caractéristiques originales.

Découvrez comment accompagner vos recettes mexicaines avec notre vin mexicain

Vins étrangers

Notre vision des vins étrangers en France

Notre activité est la vente de vins étrangers en France. On nous demande souvent pourquoi nous importons des vins, avec le nombre important de références en vins rouges et blancs que nous avons la chance d’avoir en France. Nous adorons le terroir français et sa richesse viticole, mais si nous importons des vins venus d’ailleurs, c’est parce que nous aimons la découverte et l’aventure. Et nous pensons qu’il serait dommage de se priver de toutes les pépites que nous réserve le monde du vin ! 

 

Vous partagez des vins étrangers, mais pas que. La particularité des vins étrangers que nous vous proposons ne repose pas uniquement dans leur origine. Nous vous présentons nos vins coups de cœur, originaux et atypiques, provenant des meilleurs domaines de chaque région viticole. Ainsi, notre sélection ne comporte que des vins de qualité, aux caractéristiques insolites et aux saveurs surprenantes.

 

La dégustation de vins étrangers et selon nous une nouvelle ouverture sur le monde. Il ne s’agit pas simplement de découvrir des vins produits ailleurs. C’est une découverte de cépages inconnus dans nos terroirs, ou encore une production de nos cépages français et européens totalement revisités.

Les vins du monde nous offrent des possibilités infinies d’accords mets et vins, originaux et savoureux. En effet, le vin n’est pas consommé qu’en France uniquement. Il l’est dans le monde entier, et dans chaque pays il se déguste sur un plat local. Si en France, nous pouvons accorder une tartiflette à un vin rouge, tous les pays n’ont pas cette habitude. Au Mexique par exemple, un vin rouge fruité se marie agréablement bien avec des tacos et fajitas. Nous sommes curieux de découvrir chaque jour les accords et assemblages qui se font traditionnellement partout dans le monde, et nous sommes ravis de pouvoir les partager avec vous.